Appel à Financement Participatif
Pour rappel nous travaillons depuis de nombreux mois à l’ouverture d’un nouveau lieu sur Chambéry ! Il s’agit d’un « bar à café » pour pouvoir déguster le café de mille manières avec respect de la matière première et de toute la chaîne d’approvisionnement (micro-lots de petits producteurs tracés, torréfaction soignée, formation continue et éternelle des baristas pour sublimer le produit).
Mais tout ne tournera pas autour du café non plus : de nombreuses autres boissons chaudes et fraîches, classiques ou originales variant au fil des saisons. Ainsi que des propositions salées et sucrées sélectionnées faisant à la fois la part belle au plaisir ainsi qu’aux produits bruts et sains.
Vous pouvez nous faire confiance pour inventer, se renouveler, vous surprendre avec comme fil conducteur le (bon) goût et le beau ! Aucune idéologie dans notre démarche, juste beaucoup de curiosité qui nous mène toujours plus loin dans tous les domaines, une passion du détail et du travail bien fait, une bonne humeur éternelle et partagée avec plaisir avec nos charmants clients !
Ce projet est en parallèle de l’existant « Petit Phare », notre toute petite crêperie. Qui nous a fait débuter, qui nous as fait tant apprendre en quatre ans, rencontrer tant de belles personnes. Mais ce nouveau projet est essentiel pour atteindre une stabilité économique avec un lieu plus grand, avec des places assises en nombre suffisant à l’abri du froid et des intempéries. Nous avons du « succès » jusqu’à maintenant mais refuser autant de monde si régulièrement est si frustrant pour tous !
La banque n’étant toujours pas prête à nous suivre pour ce nouveau projet nous faisons appel à un crowdfunding pour pouvoir boucler les investissements nécessaires à son lancement. Il s’agit d’un emprunt participatif, vous ne nous « donnez » rien car à terme on vous rends tout !! Nous avons le besoin d’emprunter 15 à 20 000 euros dans l’idéal. Nous proposons à ceux qui le souhaitent de nous prêter (encadré par un CERFA administratif et une reconnaissance de dette en bonne et due forme) de l’argent par tranches de 500 euros (500, 1000, 2000, ...ou bien plus si vous venez d’hériter de quelque millions et que vous tenez absolument à soutenir l’entreprenariat local et ainsi placer l’argent de vos enfants pour leur assurer un futur radieux (vous empêchant ainsi d’aller tout claquer au casino lors de votre prochain week-end à Deauville.)
Par défaut nous proposons un remboursement annuel en cinq ans (avec un décalage d’un an supplémentaire au démarrage) soit votre prêt divisé en cinq annuités de 2026 à 2030. Intérêts possibles pour ceux qui le souhaitent.
Nous aimerions et avons le besoin d’ouvrir le plus vite possible au vu des charges fixes de cet établissement presque mais pas encore ouvert. Donc SI par hasard vous êtes partants (dans le cas contraire on continueras à vous servir des cafés avec amour, toujours) on vous invite à réagir plutôt rapidement !
Bien à vous,
Macha, Maël, Raphaël et bien évidement les chiens et tout le reste de la nombreuse famille.